0689633636 contact@citybzz.com

La mission

La Mission

seperator

Une démarche écologique et sociale

Pourquoi écologique ?

La fonction de pollinisation des abeilles permettra d’enrichir la biodiversité du tissu urbain.

Les points de fabrication du miel seront installés, par définition, à des endroits très éloignés des terres agricoles marquées par l’utilisation d’engrais chimiques. Cette mise à distance servira à augmenter la pureté et la qualité du miel et à endiguer la disparition des abeilles.

Les lieux de fabrication seront situés dans la même ville. Ainsi, la pollution de l’air liée au transport du miel sera réduite de façon significative.

La variété des fleurs des parcs et jardins parisiens ou de celles qui se trouvent sur les terrasses ou balcons des immeubles de la capitale améliorera de façon positive la qualité du miel produit.

Pourquoi sociale ?

Le projet CityBzz est un projet de responsabilisation sociale. La production du miel ne vise pas uniquement un but commercial : il est également important d’informer le public sur le rôle essentiel joué par les abeilles dans notre vie.

En collaboration avec le Comité d’entreprise, les employés d’un immeuble public ou privé dont le toit abrite une ruche, pourront venir observer et écouter des explications sur la vie des abeilles, la récolte ou l’extraction du miel.

Les entreprises ou les associations qui accueilleront les ruches, pourront également communiquer dans leurs magazines internes, site Internet ou dans la presse à propos de leur contribution à la biodiversité.